Bienvenue Guest Thursday 18 January 2018
 ACCEUIL   NOUS CONNAITRE   NOUS CONTACTER   FORMULAIRE DE RESERVATION   GUESTBOOK   
v Nous Connaître
v Service
v Activités
v Chambres
v Bar & Restaurant
v Tarifs
v Nous Contacter
v île Maurice
v Info Générale
v Activités
v Forfaits Loisirs
v Lune de Miel
v Conditions D’entrée
v Météo Locale
v Vols
v Carte Locale
v Convertisseur Devises
v Liens Utiles
v Login
v S'enregistrer
v GuestBook
v Formulaire De Réservation
v Galerie D'images


Ajouter à ses Favoris!
Forfait, loisir Et Endroit Touristique
L’île Maurice offre non seulement les plages merveilleuses et les lagons clairs en cristal de turquoise, mais également les régions intérieures exotiques et la ville fascinante.

Black River Gorges
Black River Gorges avec sa jungle originale étant le plus grand parc national à L’île Maurice est un parc national couvrant un paysage de 6.574 hectares. Le parc national a été créé en l'année 1994 comme mesure de protéger les forêts restantes à L’île Maurice. Le parc national Black River Gorges est très célèbre pour ses chutes d'eau, hausse, visitas et vallée. Les visiteurs de Black River Gorges apprécient la hausse merveilleuse observant les plantes épidémiques et les espèces rares des oiseaux qui existent seulement à L’île Maurice (la pigeon de Marre, l'écho Parakeet et la crécerelle de L’île Maurice ; espèces tout très rares).
Le parc national est près de Vacoas et Mare aux Vacoas. Car la Black River Gorges est située dans les montagnes centrales, l'île est beaucoup plus fraîche une fois comparée à d'autres îles de L’île Maurice. Le temps froid, les belles vallées et les arbres de goyave de chine du côté de route régénèrent les visiteurs produisant d'une sensation romantique. Il y a également un café au sommet du parc national qui détend et régénère les visiteurs avec les repas rapides avec la vue à la beauté scénique.

Les terres de 7 couleurs du Chamarel
Parmi les plus beaux emplacements de l'île sont les terres septicolores de Chamarel là où les terres sont particulièrement extraordinaires ; créé par les roches volcaniques qui se sont refroidies aux différentes températures, les terres forment de beaux modèles de couleur dans les flancs du coté exposés. Des géologues sont encore intrigués par les dunes du paysage lunaire multi coloré. Les couleurs, rouge, brun, violette, vert, bleu, pourpre et jaune n'érodent jamais malgré des déluges torrentiels et des conditions climatiques défavorables. Le phénomène n'a été jamais expliqué mais on le croit que les terres se composent de cendre volcanique riche en minéraux.  Le lever du soleil est la meilleure heure de voir les terres colorées.

Jardins Botaniques De Pamplemousses

Les jardins botaniques de Pamplemousses, rangés 8ème parmi les jardins botaniques les plus fins au monde, plus formellement connue comme Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanical Gardens, est une des attractions les plus visitées à L’île Maurice. Ouvert comme jardin privé par le gouverneur français de L’île Maurice il y a presque 300 ans, les jardins ont servi de centre horticulture importante de recherches au Français et aux Anglais pendant la période coloniale. Aujourd'hui il est l’hébergement de douzaines de variétés de palmiers, aussi bien que les plantes médicinales, d'étangs de poissons, et d'une collection étonnante de nénuphar de la Reine Victoria.
Accordez au moins 2 heures pour visiter les jardins. Parmi les vues les plus impressionnantes est l'étang paisible caché par les énormes feuilles flottantes du nénuphar géant d'Amazone.

Casela Parc d'oiseau
Situé dans un emplacement magnifique entre Bambous et Tamarin dans la zone de Rivière Noire, le parc d'oiseau de Caséla est l’hébergement de 142 espèces des oiseaux de partout dans le monde.  C'est un point de bio diversité important et est riche en flore et faune diverse.   L'attraction principale demeure le pigeon de mare mauricien, un des oiseaux les plus rares au monde, combattant pour éviter le destin du dodo. Une des tortues géantes est de 150 années.  Le parc couvre 25 acres (10 hectares) et étend sur les flancs de la montagne de Rempart avec de vues de la campagne vêtue par canne vers le bas à la côte occidentale. Il y a un restaurant et un snack-bar, marchant entrecroisement les étangs. En bas d'un ensemble d'étapes au delà des volières il y a un zoo des tigres, des singes, des lémurs, du mâle et d'un lac des flamants gracieux.

Domaine Les Pailles

Juste situé 10 minutes du sud de la ville capitale, Port Louis, se trouve Domaine Les Pailles étendant de plus de 3000 arpents au pied de la montagne de Moka. Il est facilement accessible du sud et du nord par l'autoroute.
Domaine Les Pailles est une reconstruction unique d'un vieux propriété du sucre, se composant d'un vieux moulin à sucre, réminiscence d'un 18ème siècle propriété du sucre, une distillerie traditionnelle de rhum, des plantations de canne à sucre, une réserve naturelle, un centre de loisirs et d'affaires, avec cinq restaurants, des conférences et facilités de banquet, un centre d'équitation de cheval, et un casino.

Le Val Nature Park
Situé dans le sud-est de l'île à Cluny, Le parc naturel de Le Val est un autre endroit pour des fanatiques de nature.  Il offre une vue de la vie aquatique naturelle des crevettes, des anguilles et des poissons d'eau douce. Le parc héberge également des plantations d’anthurium, étangs de cresson, parcs de cerfs, aussi bien que des singes et de diverses espèces d'oiseaux.
Trou aux Cerfs
Autre que du shopping, probablement l'attraction principale de Curepipe pour des touristes est le cratère de Trou aux Cerfs. Trou aux Cerfs, étant un volcan dormant, a été formé il y a des millions d'années et était actif il y a des 600,000 à 700,000 ans de cela. Il est six cents et cinq mètres au-dessus du niveau de la mer. Il a été éteint pendant longtemps et le plancher de cratère est maintenant fortement boisé, mais le cratère offre de belles vues autour de l'île. Une route goudronnée conduit jusqu’à et autour du bord. Il y a des bancs pour le repos et la réflexion, et une station de radar pour garder un oeil électronique sur l'activité de cyclone. De là vous aurez une vue spectaculaire d'une partie de L’île Maurice et vous pouvez prendre des photos magnifiques.

La Vanille Crocodile Park

Faites un pas à l'intérieur du parc de crocodile situé à Rivière Des Anguilles dans le sud de L’île Maurice et explorez une variété de plantes indigènes dans la réserve. Soyez préparé pour être frémit d'une vue de considérable nombre des crocodiles du Nil dans leurs lacs d’élevage, dans la sûreté parfaite. Le parc est non seulement au sujet des crocodiles et du feuillage tropical mais également au sujet de la variété d'autres espèces d’animaux comme des singes, des chauves-souris, etc. La réserve loge également des magasins et des restaurants offrant du déjeuner et des casse-croûte rapides délicieux. Il y en a environ 500 tortues autour du parc. La réserve héberge autour de 20, 000 espèces de différents insectes dans un insectarium. Flânez dans la forêt de peluche et admirez la gloire de la nature. Cette attraction de touristes spectaculaire de L’île Maurice a été ouverte pour le grand public il y a dix ans. Un nombre impressionnant de chauves-souris de fruit, de mangoustes, de lézards, de poissons, de caméléons et de beaucoup d'autres espèces des reptiles et des animaux peut être aperçu ici.

Waterpark
Le waterpark, situé à Belle Mare, un petit village dans le côté est de l'île se compose du Black hole, glisse gigantesque, la piscine des enfants, douche de champignon, Candy Spot, la piscine des adultes, Jacuzzi, Pirates' Feast Fast food, fleuve paresseuse, kiosque de nourriture, Crazy River, multi glissière, crâne de montagne, piscine de vague, la plaza des pirates, Mountain skull, Wave pool, Pirates' Plaza, La Malle aux Tresors Logo Shop. Soyez sûr que vous pouvez apprécier une grande détente et un moment agréable ici.

Tamarin Falls
Les cascades Tamarin sont une attraction scénique des îles Maurice de sud-ouest avec ses belles falaises. Il est difficile d’atteindre ces chutes, mais il vaut la peine l'effort pour un beau, profond, frais baignade au fond de la série de sept chutes. Une fois que vous atteignez il est sûr que vous serez considérablement récompensé!

Welcome Guest Thursday 18 January 2018
 HOME   ABOUT US   CONTACT US   REQUEST FORM   GUESTBOOK   
v About Us
v Services
v Activities
v Rooms
v Bar & Restaurants
v Tariffs
v Contact Us
v About Mauritius
v General Info
v Activities
v Places Of Interest
v Honeymoon
v Entry Requirements
v Local Weather
v Flights
v Local Map
v Currency Convertor
v Useful Links
v Members Login
v Registration
v GuestBook
v Request Form
v Image Gallery


Bookmark this site!
PLaces of Interest In Mauritius
Mauritius offers not only wonderful beaches and crystal clear turquoise lagoons, but also fascinating and exotic inland regions and town.

Black River Gorges
Black River Gorges with its original jungle and being the largest national park in Mauritius is a national park covering a landscape of 6,574 hectares. The national park was created in the year 1994 as a measure to protect the remaining forests in Mauritius. Black River Gorge national park is very famous for its waterfalls, hiking, vistas and valley. The visitors to Black river Gorge enjoy the wonderful hiking watching the epidemic plants and rare species of birds which exist only in Mauritius (the Pink Pigeon, the Echo Parakeet and the Mauritius Kestrel; all very rare species).
The national park is close to Vacoas and Mare aux Vacoas. As Black River Gorge is located in the central highlands, the island is much cooler when compared to other islands of Mauritius. The cold weather, beautiful valleys and the Chinese guava trees on the road side refresh the visitors generating a romantic feel. There is also a hilltop café in the national park which relaxes and refreshes the visitors with quick meals along with the view to the scenic beauty.

Chamarel Coloured Earth
Among the loveliest sites of the island are the seven-coloured earths at Chamarel where the earths are particularly unusual; created by volcanic rocks that cooled at different temperatures, the earths form beautiful patterns of color in the exposed hillsides. Geologists are still intrigued by the rolling dunes of multi-coloured lunar-like landscape. The colours, red, brown, violet, green, blue, purple and yellow never erode in spite of torrential downpours and adverse climatic conditions. The phenomenon has never been explained but it is believed the earths are composed of mineral rich volcanic ash. Sunrise is the best time to see the Coloured Earths.

Pamplemousses Botanical Gardens

The Pamplemousses Botanical Gardens, ranked 8th among the world’s finest botanical garden, more formally known as Sir Seewoosagur Ramgoolam Botanical Gardens, is one of the most visited attractions in Mauritius. Opened as a private garden by the French governor of Mauritius nearly 300 years ago, the gardens served as a major horticultural research center for the French and British during the colonial period. Today it's home to dozens of varieties of palm trees, as well as medicinal plants, fish ponds, and an amazing collection of Queen Victoria water lilies.
Allow at least 2 hours to visit the gardens. Amongst the most impressive sights is the peaceful pond concealed by the enormous floating leaves of the Giant Amazon water lily.

Casela Bird Park
Located in a magnificent site between Bambous and Tamarin in the Riviere Noire district, the Casela Bird Park is home to 142 species of birds from around the world. It is a major bio diversity hotspot and is rich in varied flora and fauna. The main attraction remains the Mauritian Pink Pigeon, one of the rarest birds in the world, still fighting to avoid the fate of the dodo. One of the giant tortoises is 150 years old. The Park covers 25 acres (10 hectares) and lies on the flanks of Rempart Mountain with views of cane clothed countryside rolling down to the west coast. There is a restaurant and snack bar and walks criss-crossing ponds and streams. Down a set of steps beyond the aviaries there is a zoo of tigers, monkeys, lemurs, stag and a lake of graceful flamingos.

Domaine Les Pailles

Situated just a 10 minutes from the South of the Capital City, Port Louis, lies Domaine Les Pailles stretching over 3,000 acres at the foot of the Moka mountain range. It is easily accessible from the South and the North by the motorway.
Domaine Les Pailles is a unique reconstruction of an old sugar estate, consisting of an old Sugar Mill, reminiscent of an 18th century sugar estate, a traditional rum distillery, sugar cane plantations, a natural reserve, a leisure and business centre, with five restaurants, conferences and banqueting facilities, a horse riding centre, and a casino.

Le Val Nature Park
Situated in the south-east of the island at Cluny, Le Val Nature Park is another place for nature fanatics. It offers a view of the natural aquatic life of shrimps, eels and freshwater fish. The park also hosts anthurium green-houses, watercress ponds, deer parks, as well as monkeys and various bird species.
Trou aux Cerfs
Apart from the shopping, possibly the main attraction of Curepipe for tourists is the Trou aux Cerfs crater. Trou aux cerfs, being a dormant volcano, has been formed millions of years ago and was active 600,000 to 700,000 years ago. It is six hundred and five meters above sea level. It's been extinct for a long time and the crater floor is now heavily wooded, but the crater affords lovely views around the island. A tarred road leads gently up to and around the rim. There are benches for rest and reflection, and a radar station for keeping an electronic eye on cyclone activity. From there you will have a spectacular view of part of Mauritius Island and you can take magnificent photos.

La Vanille Crocodile Park

Step inside The Vanilla Crocodile Park situated in Rivière Des Anguilles in the South of Mauritius and explore a variety of indigenous plants in the reserve. Be prepared to be thrilled with a sight of considerable number of Nile crocodiles in their breeding ponds, in perfect safety. The park is not only about crocodiles and tropical verdure foliage but also about variety of other animal species like monkeys, bats, etc. The reserve also houses shops and restaurant offering lunches and delicious quick snacks. Around 500 tortoises hover around the park. The reserve hosts around 20, 000 different species of insects in an insectarium. Stroll in the plush forest and admire nature's glory. This spectacular tourist attraction in Mauritius was opened for the general public ten years ago. An impressive number of fruit bats, mongooses, lizards, fish, chameleons and many other species of reptiles and animals can be sighted here.

Waterpark
The waterpark, located in Belle Mare a small village in the east side of the island consists of Black hole, Giant slides, Kids' Pool, Mushroom shower, Candy Spot, Adults' pool, Jacuzzi, Pirates' Feast Fast food, Lazy River, Food kiosk, Crazy River, Multi Slide, Mountain skull, Wave pool, Pirates' Plaza, La Malle aux Tresors Logo Shop. Be sure you can enjoy a great relaxing and enjoyable moment there.

Tamarin Falls
The Tamarind Falls or Tamarin Falls are a scenic attraction of southwest Mauritius with its beautiful cliffs. These falls are difficult to reach, but it's worth the effort for a beautiful, deep, cool bathe at the bottom of the series of seven falls. Once you reach there be sure that you will be greatly rewarded!