Bienvenue Guest Thursday 18 January 2018
 ACCEUIL   NOUS CONNAITRE   NOUS CONTACTER   FORMULAIRE DE RESERVATION   GUESTBOOK   
v Nous Connaître
v Service
v Activités
v Chambres
v Bar & Restaurant
v Tarifs
v Nous Contacter
v île Maurice
v Info Générale
v Activités
v Forfaits Loisirs
v Lune de Miel
v Conditions D’entrée
v Météo Locale
v Vols
v Carte Locale
v Convertisseur Devises
v Liens Utiles
v Login
v S'enregistrer
v GuestBook
v Formulaire De Réservation
v Galerie D'images


Ajouter à ses Favoris!
Activités A L'ile Maurice
L’île Maurice n’est pas le genre d'endroit que vous constaterez qu'il n'y a rien à faire.  Il est aussi bon que n'importe quel endroit touristique célèbre.  Une multitude d'activités sont offertes, des programmes culturels jusqu’aux des discothèques modernes, cependant indiqué de la nature de l'île la plupart sont à base d'eau. Vous avez des sports nautiques de polo à la plongée, la pêche aux gros, marche sous l’eau, surf, etc. et aux sports terrestres tels que le golf, randonnée, la chasse, etc.
Sports Nautiques

Les eaux mauriciennes soutiennent une gamme prolifique de sports nautiques tels que plongée au tuba, navigation, pêche aux gros, kayak, windsurf, ski de jet, promenade sous marine, excursions en bateau à moteur, parachute ascensionnel entre autres.

Surf
Les endroits légendaires et les plus accessible à L’île Maurice pour les surfs enthousiastes sont au long des côtes ouest et sud de l'île. Que ce soit windsurf ou kitesurf, le surf a apposé son endroit à L’île Maurice. Surfer à L’île Maurice est apprécié par la majorité des touristes visitant l'île. L'heure idéale pour surfer à L’île Maurice est de Mai à Octobre. Vous pouvez louer des équipements de surf des boathouse près de la plage. Renommé mondain pour ses vagues pendant la saison de surf (à partir de juin à septembre), le Baie du Tamarin est le spot idéale pour surfer. On peut également surfer sur la côte du sud de l'île, à Rivière des Galets, Blue Bay, Baie du Cap et Le Morne.            

HOBBY CAT, OPPORTUNISTE, KAYAK, PEDALO
À L’île Maurice, on peut seulement faire du kayak en mer mais pas à la rivière est c’est une manière idéale d'apprécier la vue sur la côte sans pagayer trop loin du lagon. Quant au pédalo, il est disponible dans presque tous les boathouses près de la plage à L’île Maurice. 
SKI NAUTIQUE
Le ski nautique est l'un des sports nautiques le plus populaire parmi des vacanciers. À L’île Maurice, on peut seulement pratiquer le ski nautique en mer. Beaucoup d'hôtels qui ont des clubs de sports nautiques, offrent cette activité gratuitement à leurs invités. Le meilleur endroit pour le ski nautique est le long de la côte nordique de l'île car l’extension du lagon est particulièrement calme là-bas. Si vous aimez le ski nautique, vous pouvez demander dans un des clubs de sport nautique.
PLONGEE AU TUBA
Explorez la vie palpitante sous la mer bleue profonde et les récifs corailleurs. Pour ceux qui sont des débutants, ils peuvent prendre des leçons de plongée au tuba. La plongée au tuba est une manière merveilleuse de savoir plus au sujet du monde coloré de la mer de dessous. La plupart des hôtels à L’île Maurice ont les entraîneurs professionnels de plongée pour guider des touristes dans tout le safari de plongée. Plusieurs cours spécialisés sont également disponibles pour les plongeurs professionnels pour étendre le spectre de la plongée de tuba à L’île Maurice

BATEAU A FOND DE VERRE
Vous pouvez contemplez les beaux coraux et poissons simplement par le penchement au-dessus du fond de verre d'un bateau à fond de verre. Si vous souhaitez nager outre de la côte, vous devez demander au capitaine avant de faire ainsi.
La plupart des capitaines ont même l'équipement prié : masque, nageoires et prises d'air.
Faites attention : il est important de négocier le prix avant de vous lancer. Prix : Rs 300 ou plus par heure       

PLONGEE SOUS-MARINE / SUBMERSIBLE
Sous-marin : (Cote Nord) "L'Expérience d'une vie". En effet, Blue Safari est l'un des rares au monde à proposer des plongées en sous-marin par 35 m de profondeur de 6 ou 10 places plusieurs fois par jour. Cette même société propose aussi des scooters sous marin à piloter soi même, baptisés « Subscooters ».
SEMI-SUBMERSIBLE
Le semi-submersible descend à une profondeur de 5 mètres. Il nous donne une occasion à contempler le récif coraux et le paysage sous-marin qui l'enferme.

BATEAU A GRANDE VITESSE
Les voyages de bateau de vitesse sont exaltant et (hallucinant !). Généralement, les différents fournisseurs de service vous offrent plusieurs options d'excursion : demi-journée, plein jours ou formules personnalisées.  

BOITE DE NUIT

Les gens ont de nombreuses options pour apprécier la vie nocturne vigoureuse de L’île Maurice. Les Partie-goers et les jeunes sont fanatiques de l'atmosphère de l'île, en particulier la nuit.  Un certain nombre de boîtes de nuit et de discothèques qui sont présent dans L’île qui rend la vie nocturne vibrante à L’île Maurice. Il y a des options pour visiter les casinos ou les événements de danse de Sega organisés dans les hôtels. La plupart des clubs sont ouverts chaque nuit sauf les Dimanche, mais les vraies nuits sont les mercredi, vendredi, samedi et veille des jours fériés. Plusieurs hôtels ont des spectacles de soirée, y compris danse et musique créoles.
Parmi plusieurs cinémas et théâtres, des casinos peuvent également être trouvés dans certains grands hôtels aussi bien que dans le port Louis du centre ville et d'autres villes.

Sports TERRESTRES

Le golf, tennis, squash, badminton, monte à cheval, le vélo et randonnée sont peu des facilités récréationnels disponibles à L’île Maurice.

GOLF
 À part d'être une des plus cherché après des destinations de vacances de plage, L’île Maurice devient également une destination de plus en plus populaire de golf, et le catalyseur pour ce changement a été la création de Belle Mare Plage Resort en 1994.  Le Belle Mare Plage a était l’ hôte du the Mauritius Open Golfing Championship depuis 2002 avec ses deux 18-trous cours de golf de championnat, placé dans un parc privé naturel de 150-hectares, le long de la côte est de l'île. L’île Maurice a également plusieurs cours de 9 trous.

RANDONNEE ET MARCHE A PIED
L' île Maurice a plus à offrir que juste les plages de sable blanche. La randonnée, le trekking et l’escalade du montagne peuvent être organisés sur demande. La forêt de Macchabee, Le Pouce, Parc national de Rivière Noire, sommet du Rivière Noire, Montagne Lion et Piton Savanne sont quelques destinations.

TENNIS
Parmi les sports de L’île Maurice, le tennis est largement apprécié par les habitants de l'île. Le tennis à L’île Maurice occupe une place très importante autant que des sports de L’île Maurice sont concernés et a été introduit à L’île Maurice par les Anglais en 1893.

VELO
Des vélos pour la location peuvent être trouvées autour de la région de Grande Baie ou peuvent souvent être arrangées à votre hôtel. Pour un tour plus provocant vous pouvez essayer la montagne en faisant du vélo.

EQUITATION
Même si l’équitation a été une partie de base de votre style de vie depuis votre enfance, elle est quelque chose qui a juste récemment commencé à devenir populaire à L’île Maurice. L'intérêt récemment découvert pour ce sport est une raison pour laquelle il est quelque chose que vous devriez essayer pendant vos vacances à L’île Maurice. Vous pouvez être enchanté pour voir à quelle rapiditè l'intérêt s'est développé dans votre sport préféré à long terme. Il ajoutera certainement un contact d'aventure à vos vacances !

Welcome Guest Thursday 18 January 2018
 HOME   ABOUT US   CONTACT US   REQUEST FORM   GUESTBOOK   
v About Us
v Services
v Activities
v Rooms
v Bar & Restaurants
v Tariffs
v Contact Us
v About Mauritius
v General Info
v Activities
v Places Of Interest
v Honeymoon
v Entry Requirements
v Local Weather
v Flights
v Local Map
v Currency Convertor
v Useful Links
v Members Login
v Registration
v GuestBook
v Request Form
v Image Gallery


Bookmark this site!
Activities In Mauritius
Mauritius is not the kind of place that you will find that there is nothing to do. It is as good as any famous tourist place. A multitude of activities are on offer, from cultural programs to modern day Discotheques, though given the nature of the island most of which are water-based. You have water sports from water polo to diving, big game fishing, seabed walking, surfing etc and land sports such as golf, hiking, hunting, etc.
Water Sports

The Mauritian waters support a prolific range of water sports such as snorkeling, scuba diving, sailing, deep-sea fishing, kayaking, windsurfing, jet skiing, sub-water walk, motorboat journeys, parasailing and much more.

SURFING
The legendary and most accessible surfing spots of Mauritius for surfing enthusiasts are along the western and southern coasts of the island.  Be it wind surfing or kite surfing, surfing has affixed its place in Mauritius. Surfing in Mauritius is appreciated and enjoyed by majority tourists visiting the island. The ideal time to enjoy surfing in Mauritius is from the months of May to October. You can hire surf equipments from your beach resort or from boathouses at beachside. Worldly renowned for its waves during the surfing season (from June to September), Tamarin Bay is the ideal spot for surfing.   One can also surf on the south coast of the island, in Rivière des Galets, Blue Bay, Baie du Cap and Le Morne...            

HOBBY-CAT, OPTIMIST, KAYAKING, PEDALO
In Mauritius, one can only do sea and not river kayaking and it is an ideal way to enjoy the view onto the coast without paddling too far from the lagoon.   As for the pedalo, it is available in almost all of the boathouses at beachside in Mauritius.   

WATER-SKIING
Water-skiing is one of the most popular water sports amongst holidaymakers.  In Mauritius, one can only water ski on the sea.  Many hotels that have a water sports club, offer this activity free of charge to their guests.  The best water skiing spot is along the northern coast of the island as the stretch of lagoon is particularly calm over there.  Should you fancy water skiing, you can ask in one of the water sport clubs.          

SCUBA DIVING
Explore the life pulsating beneath the deep blue sea and coral reefs. For those who are novices, they can take scuba dive lessons. Scuba diving is a marvelous way to know more about the colorful world of under sea. Most of the hotels in Mauritius have professional dive trainers to guide tourists throughout the dive safari. Several specialized courses are also available for advanced divers to broaden the spectrum of scuba diving in Mauritius.

GLASS BOTTOM BOAT
You can contemplate the beautiful corals and fish simply by leaning over the glass bottom of a glass bottom boat.  Should you wish to swim off the coast, you need to ask the skipper before doing so.
Most of the skippers even have the required equipment: mask, flippers and snorkels. 
Be careful: it is important to negotiate the price before setting out.  Price: Rs 300 or more per hour.       

SUBMARINE DIVE
A unique experience! Blue Safari is one of the unique operators in the world, proposing excursion dives by minus 35 metres in 6 and 10-seater submarines several times a day, seven days a week. Blue Safari now also proposes self-driven underwater scooters now known as “Subscooters”.
SEMI-SUBMERSIBLE
The semi-submersible goes down to a depth of 5 meters.  It gives one an opportunity to contemplate the coral reef and the underwater scenery that encloses it.

SPEED BOAT
Speed boat trips are exhilarating and (mind-blowing!).  Generally, the different service providers offer you several tour options: half day, full day or personalized formulas. 

NightLife

People have numerous options to enjoy the invigorating nightlife of Mauritius. Party-goers and youngsters are fond of the island's atmosphere, particularly at night. A number of nightclubs and discotheques are in the island which makes the nightlife vibrant in Mauritius. There are options to visit gambling casinos or the Sega dance events organized in the hotels. Most clubs are open every night except Sundays but the real nights are only Wednesdays, Fridays, Saturdays and eve of holidays.
Many of the hotels and resorts have evening shows, including creole dancing and music.
Among several cinemas and theaters, casinos can also be found at some of the larger resort hotels as well as in downtown Port Louis and other towns.

Land Sports

Golf, tennis, squash, badminton, horseback riding, biking and hiking are few of the recreational facilities available in Mauritius.

GOLF
Apart from being one of the most sought after beach holiday destinations, Mauritius is also becoming an increasingly popular golf destination, and the catalyst for this change has been creation of Belle Mare Plage Resort in 1994. The Belle Mare Plage Resort has been hosting the Mauritius Open Golfing Championship since 2002 with its two 18-hole Championship Golf Courses is set in a 150-hectares private natural park, along the east coast of the island. Mauritius has also several 9-hole courses.

HIKING AND WALKING
Mauritius has more to offer than just white sand beaches. Hiking, trekking and mountain climbing can be organized on request. Macchabee Forest, Le Pouce, the Black River Gorges National Park, Black River Peak, Montagne Lion and Piton Savanne are some destinations.

TENNIS
Among the Mauritius sports, tennis is widely enjoyed by the inhabitants of the island. Tennis in Mauritius occupies a very important place so far as Mauritius Sports is concerned and was introduced in Mauritius by the British in 1893.

BIKING
Bicycles for hire can be found around Grand Baie area or can often be arranged at your hotel. For a more challenging ride you can try mountain biking.

HORSEBACK RIDING
Even if horseback riding has been a basic part of your lifestyle since your childhood, it is something which has just recently begun to become popular on the island of Mauritius. The newfound interest in this sport is one reason why it is something you should try during your Mauritius vacation. You may be delighted to see how quickly the interest has grown in your longtime favorite sport. It will certainly add a touch of adventure to your vacation!